Le CJAC

Fermer Histoire du CJAC

Fermer Conseil d'administration

Fermer S'inscrire au club

Fermer Les tenues

Fermer Hommage à Christophe

Fermer Dans la presse

Fermer Inscriptions compétitions licenciés CJAC

Fermer Classement clubs FFA

Fermer Marche Nordique

Fermer Nous contacter

Nos organisations

Fermer COURIR A PORNIC

Fermer FOULÉES MICHELOISES

Fermer TRAIL de la COTE DE JADE

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Special



Bienvenue sur le site du

label_club_2_etoiles.bmp titrecotedejadeac.bmp logoCJAC.bmp

info sport adapte2016.png


DATES A RETENIR
:


RETROUVEZ TOUTE L'ACTU de L'A.C.L.44 sur : acl44.com

 
Les 10 dernières nouvelles


Trail St Nolff : 2 podiums! - par Pascale le 20/11/2017 - 19:24

Belle sortie ce dimanche au joli village se St Nolff avec un paysage automnal magnifique et une météo très douce. Un parcours technique dans la forêt aux couleurs splendides, un vrai trail qui nous ravi chaque année.
Nous étions 12 coureurs répartis sur les 3 courses accompagnés d'une équipe de supporters aguerris et chaleureux!
Et bien sûr, le CJAC était à nouveau sur le podium. Rémy à la 3ème place sur le 30kms qu'il a englouti en 2h18mtes 01s, et Mélanie 2ème sur le 15kms en 1h12.lBravo à nos champions du jour.
N'oublions les autres tout aussi méritants, voici les résultats:
Sur le 8kms : Salah le grand retour! 55mtes53
Sur le 15kms : Jérôme T : 1h11mtes 15s, Christian L en super forme après son marathon 1h24mtes51s, Alain G 1h39mtes 57s, Marylène L 1h44mtes51s, Pascale D 1h50mtes 31s
Sur le 30kms : Thierry G 2h30mtes39s, Anne So et Delphine 3h24mtes19s, Ludo L 3h10.
Après une bonne soupe, une bière et des tonnes applaudissements à nos champions, tout ce beau monde s'est retrouvé autour d'une bonne table sur le port de Vannes. Une petite balade avec un soleil resplendissant a clôturé cette sympathique journée.
Merci à nos supporters, François, Claudine, Pierre-Marie, Patricia, notre Président Christian, Yacinthe, Yasmina, Gilles et Brigitte.
Journée conviviale réussie!k

Photos à venir....

Encore et encore des records!! - par le 16/11/2017 - 15:01

Le temps file!! Une nouvelle saison estivale et automnale s'est achevée. La saison hivernale l'a rattrapée avec les compétitions en salle qui ont débuté.

Et nos cjaciens ne se lassent jamais d'améliorer les records du club.
Sur la saison automnale, un vieux record de plus de 16 ans est tombé grâce à Lucille au disque (un plaisir de le modifiercool) qui ne devrait pas tarder à être de nouveau battu!
Une athlète qui se bonifie avec le temps (comme le bon vintongue) a profité de sa dernière course dans la catégorie sénior pour exploser son record sur 10km d'une minute... Chapeau Mélanie!! Les années vétéranes promettent...
Nos nouvelles recrues inscrivent déjà leur nom sur les tablettes du CJAC à l'instar d'Antoine sur les haies et Nicolas à la perche; effaçant un record datant de 14 ans.
Et les plus jeunes continuent encore et encore de progresser dans leur discipline de prédilection comme nos marcheuses Kathleen et Lysa sans oublier Manon et Bastien ou encore nos perchistes en herbe qui voient les barres monter comme Tom et Tom, Elouann ou Nélio.

N'hésitez pas à aller scruter en détail toutes ces belles performances dans la rubrique records en bas à droite du site.

Si vous repérez des erreurs ou omissions, n'hésitez pas à les signaler.

L'ERDURIERE... FOR EVER !!! - par BAPTISTE le 13/11/2017 - 21:20

En ce dimanche 12 novembre 2017, mitigé sur le plan météorologique, sur le magnifique site de l'Erdurière, au Nord de Couëron, plusieurs centaines d'athlètes, de tous âges, de tous horizons, de tous niveaux et de tous sexes smiley étonné, se sont retrouvés pour batailler comme des beaux diables dans les virages escarpés, les sous-bois ombragés, les faux-plats montants exigeants smiley sidéré !!! La spécificité du cross, c'est qu'on retrouve véritablement l'esprit collectif dans un sport supposément individuel... Venez goûter, vous serez comblés...ou remboursés smiley moqueur !!! En plus, il y a systématiquement un public chaleureux et nombreux, prompt à galvaniser les coureurs engagés sur différents points stratégiques du parcours !!! smiley content
Difficile de lister tous les arrivants du CJAC... Beaucoup de jeunes athlètes ont connu leurs premières sensations sur cross ! Espérons qu'ils reconduiront, avec CONVICTION, l'expérience des guerriers crossmen/women... smiley content
Tous azimuts, je citerai Elizabeth pour une 3ème place sur le cross non-licenciés FFA smiley complice, Romain M. pour une brillante 6ème place à une poignée de secondes du podium, le trio de nénettes Alison/Rosine/Gwen qui se classe de la 17° à la 27° place, une belle 5° place pour Corentin A. en Benjamins ou encore un concluant TOP 10 pour Syanne et Inès dans la catégorie des Benjamines...

Pour plus de résultats cjaciens et des photos du même acabit, cliquez ICI :
Pour des résultats exhaustifs à souhaits, c'est LA

Rendez-vous le DIMANCHE 26 NOVEMBRE pour l'incontournable cross de la CHANTRERIE !!! smiley sidérésmiley souriantsmiley tranquille

Craon Natur'Halles !!! - par BAPTISTE le 02/11/2017 - 11:20

En vacances dans mon fief mayennais, j'en ai profité pour épingler une course locale à mon palmarès !!!
Ce dimanche 29 octobre, dans la patrie du philosophe, injustement méconnu, des Lumières : Volneyk, la ville de Craon organisait la 7ème édition de sa course-Nature ! Au programme, un parcours de 34 km (63 arrivants), un autre de 14 km (218 à l'arrivée) et une course duo enfant/parent de quelques hectomètres... J'ai raisonnablement opté pour l'épreuve intermédiaire !
Vivre les journées du patrimoine à la sauce sportive, ça a du BON !!!ne Toutes les fiertés craonnaises ont été déclinées, voire sublimées par ce parcours : les halles médiévales pour le départ et l'arrivée, le plan d'eau du Mûrier pour étaler le peloton, les vergers presque pas pollués d pour le ravito à volonté, le fameux hippodrome de la Touche (dont la réputation n'échappera pas aux turfistes invétérés que vous êtes), la ligne de chemin de fer réaménagée, les bords de l'Oudon humides et escarpés et ultime joyau local : les jardins du château du XVIII° !!! Bref, on en a pris plein les yeux et plein les jambes... Moi, un brin chauvin et subjectif... NON !?! sss

Trêve de blablas, des résultats ICI Trêve de propos, voici les photos : LA

PS : Pour la petite histoire, je me classe 19° au scratch...au nez et à la barbe s de la première féminine !!! k

Sortie Trail de St Nolff dimanche 19 novembre - par pascale le 31/10/2017 - 10:00

Comme chaque année un petit groupe participera au trail de St Nolff le dimanche 19 novembre.
Plusieurs courses sont proposées : 8KMS, 15kms et 30kms. Courses en pleine nature avec quelques denivelés à la portée de tous.
Une marche nordique de 12kms est aussi au programme.
Pour plus de renseignements allez voir sur le site traildestnolff.com
Chacun est invité à s'inscrire individuellement. Un covoiturage sera organisé. Et pour terminer cette belle journée, nous irons au restau le midi, après la course, sur le port de Vannes.
Je m' occupe de réserver le restau.
Merci de vous signalez auprès de Christian L ou de moi pour une bonne organisation.
Journée conviviale garantie !!smiley complice

2017/philmartelgrr2017mini.jpgDiagonale des Fous 2017....Phil, un ex encore très proche du CJAC, raconte !! - par Phil le 24/10/2017 - 16:30

Bonjour toutes et tous,

Un petit récit de ma petite balade dans les sentiers de La Réunion!!!!


J + 2 Grand Raid!!!!
Ce 25èm Grand Raid s'est clôturé par un magnifique feu d'artifice et je viens remercier toutes les personnes qui m'ont soutenu, encouragé sur cette Diagonale des Fous.
Merci à ma famille qui l'a suivi depuis la métropole, mes amis de métropoles, mes amis de courses sur routes, mes amis de mes anciens clubs.
Merci à mon club d'aujourd'hui "Raiders 2000", au bureau qui fait un travail de ouf pour l'organisation, la logistique, aux bénévoles présents sur les 165kms, ils sont à nos petits soins pour nous porter vers la délivrance.
Merci aux coachs Ronan, Anatole qui m'ont fait travailler mes abdos (surtout en rigolades!!!!Lol)
Merci les Gazelles et les Cabris des Raiders 2000 pour vos encouragements tout le long de cette Diagonale.
Merci Patricia pour le suivi de course, les messages que tu as envoyé à ma famille et amis.
Merci les filles pour cette belle arrivée à La Redoute, un grand moment!!!
Merci aux traileuses et traileurs de La Réunion.
Un GRAND GRAND Merci à mon coach Eric LACROIX qui me suis depuis deux ans, il m'a fait progresser, il m'a préparé pour être un finisher. L'objectif est atteint car j'ai fini cette Diagonale de Fous mais il y a un petit goût amertume car j'ai zappé une chose importante dans un Ultra Trail à moment clé de la course (il faut être patient et savoir se faire mal, violence pour passer au-delà de ses limites) et pourtant on en a parlé assez avec Eric, j'aurai aimé lui apporter un bonus chrono, place au scratch!!!
Pour finir, un grand merci à mes amis Marie et Hervé qui ont fait mon assistance perso à partir de Sans Souci, ils ont eu beaucoup de patience, ils avaient pas mal d'avance sur l'horaire eux!!!Lol
Je vais vous raconter mon Ultra car il faut quand même le faire!!!
Départ de St Pierre dans une ambiance de FOU, incroyable de voir tous ses spectateurs pendant les 6kms de front mer, je me trouve derrière Stéphane Brogniard, à côté Andréa Huser cool!!! et bizarrement au bout de 3kms il y a un gars à côté de moi qui fait de très grande foulées, c'est Jim Walmsley, je me dis "mais qu'est ce qu'il fait là!!!" On quitte St Pierre et s'est parti pour les champs de cannes et les sentiers, à Notre de la Paix je me retrouve au ravito avec Andréa User et là je me je suis dit "tu es trop rapide" après je ne l'ai pas revu!!! Après le ravito du parking Nez de Bœuf je suis les frontales et nous sommes une vingtaine à avoir raté la rubalise qui va sur Piton Textor, 10' perdu, j'ai su après que Sébastien Camus a perdu 20' au même endroit, pas terrible pour un favori. Tout le long du parcours on se trouve très souvent avec les mêmes personnes et je suis bizarrement avec Jean Will Smith (finisher en 32h40) avec qui j'ai couru le Royal Raid. A Mare à Boue je suis dans mon temps prévu et tout se passe bien, pas de boue à Mare à Boue, pour une fois c'est cool. Après une descente cool de Kerveguen j'arrive à Cilaos toujours dans les chronos, un super ravito pour attaquer le Taïbit, merci Patricia pour les photos, je lui souhaite une bonne course pour le Trail du Bourbon mais malheureusement vous connaissez la suite (courage Patricia, tu vas revenir plus forte, tu es une guerrière). Il est 8h et il fait très très chaud pour franchir le Taïbit, descente du Taïbit et là surprise, je croise Anita qui à un Gîte à Grand Place les Hauts pour ceux qui connaissent, ensuite Marla, la Plaine des Tamarins je suis avec Mico Clain (finisher en 30h59), Col des bœufs tout est nickel, à Sentier Scout je demande un massage mais les cuisses sont très bien. Et c'est parti pour retrouver le cirque de Mafate, descente de Sentier Scout, Ilet à Bourse, Grand Place école et c'est le moment ou la machine n'a plus de jus, je marche pourtant comme les autres. Je suis proche du gîte du "Cœur de Mafate" et je me dis "je vais dire bonjour à Virginie et Nicolas car je trouve leur gîte magnifique". Et non je continue, arrive Roche Ancrée, je fais la descente tranquillou, en bas je m'allonge dans la ravine pour me rafraichir pour attaquer la montée de Roche Plate. Dans la montée la fatigue est là, Marcelle Puy (finisher en 30h58) Jean Will Smith passent devant moi et je sais que je ne les reverrais pas. Je décide de me reposer à Roche Plate, faire une pause, une bonne pause, une longue pause, il est 17h25 et je pense même à passer la nuit, ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas, il semblerait que j'ai voulu rester dans ma zone de confort!!! Je vois les heures passer car je ne dors même pas, dans la tente j'entends les traileurs qui demandent à être réveillés dans 20', 30', 45', maxi 1h et moi je suis toujours allongé. J'ai des messages d'Hervé (assistant) qui se demande ce que je fais, si il faut me réveiller... A 22h je me dis " à minuit tu repars car il faut finir cette Diagonae et éviter de faire le Chemin des Anglais sous le soleil". A minuit je mets donc mes chaussures, je prends un bon ravito et à 00h25 je repars, hé oui je suis resté 7h à Roche Plate. Qu'est ce qui s'est passé à Roche Plate pendant 7h, comme on dit ici, " ce qui se passe dans Mafate reste à Mafate!!!lol. J'ai entendu dire que Roche Plate va désormais s'appeler "Ilet à repos ou Ilet à Philippe". Je suis donc reparti pour une 2èm course,  la montée du Maïdo, la descente de Sans Souci avec une très bonne allure (normal 7h de repos) pour retrouver Marie, Hervé le poste de Raiders, je prends une bonne douche et c'est reparti pour le Sentier de bord, Ratineau, Kaala et je cours, je cours vers La Possession. Sophie est là et m'accompagne jusqu'au ravito de La Possession, un petit moment de détente très agréable, j'apprends malheureusement que Patricia est out à Bélouve, entorse. C'est terrible car on avait prévu de la suivre et de finir avec elle à La Redoute. Je continue vers La Grande Chaloupe, je fais une remontée au classement (7h de repos ça aide), les traileurs sont au ralenti dans la montée vers St Bernard, le Colorado. Au Colorado, juste le pointage, pas de ravito, dans la descente je suis avec Serge (venu du Pays Basque), on décide de faire la descente ensemble. Arrive le pont Vinh San, je mets mon tee shirt GR pour l'entrée dans le stade et là grand moment, je suis accompagné des amies pour franchir la ligne d'arrivée main dans la main.
Yessssssss!!!!! je suis finisher de La Diagonale des Fous 2017 en 37h49'33"
MERCI A VOUS!!!!
BRAVO aux Gazelles et Cabris des Raiders 2000 qui sont finisher sur l'une des courses du Grand Raid.
Pour ceux qui n'ont pas pu finir, ce n'est pas un échec, la blessure, les pépins physiques, de santé, le ras le bol font parti du l'Ultra. Ne vous inquiétez pas car le Grand Raid 2018 est pour vous!!!

Bien à vous
Biz

philGRR2017.png   philGRR2017arrivee.jpg

Initiation Perche au Val... - par Coco le 22/10/2017 - 22:42

Aujourd’hui, le 21 octobre 2017, 16 athlètes de l'ACL se sont retrouvés au stade Christophe Ruer à Pornic pour une initiation perche.

Tout les niveaux était présents, du débutant n'ayant jamais touché une perche jusqu'au perchiste capable de sauter 4m48.
Et oui Nicolas Valentin, perchiste venant de la section du CJAC, a assuré cette initiation et qui malgré les conditions météorologiques pas vraiment optimales (un vent fort et des petites averses), nous a fait un petit saut à élan très réduit autour des 3 mètres.

Tout les athlètes présents ont tous fait des progrès et on réussi à manier des perches allant jusqu'à 3 voir 4 mètres de long !! De plus, certains comme Tom et Gabin ont montré leurs talents en réalisant plusieurs sauts d'entraînements au dessus des 2m50.

Des parents venant d'un peu partout (jusqu'à la section de l'ESCO Missillac) ont pu voir leurs petit(e)s champion(ne)s sauter. Qui sait ? Un jour peut-être ces athlètes seront capable de sauter bien plus haut ?


Pour résumer, ce fut une belle matinée, avec des athlètes sérieux et à l'écoute des conseils de Nicolas. Une prochaine journée initiation est prévue le 28 octobre de 10h à 12h toujours au stade de Pornic, en espérant avoir autant de monde qu'aujourd'hui.

Corentin Bacconnais -- Reporter en herbe du CJAC

percheval2017.jpg


2017/corriddaguerande.jpg41ème corrida pédestre de Guérande - par Gil le 17/10/2017 - 22:45

Venez participer à la 41ème corrida pédestre de Guérande le 5 novembre. Sillonnez les ruelles escarpées et découvrez la cité médiévale entourée de ses remparts d'une autre manière.

Cette très belle épreuve organisée par le PGAC (section de l'ACL44) vous attend nombreux...

RDV sur BIBCHIP.FR pour tous les renseignements et inscriptions...

onChampionnat de France équip athlé cadets - par fredolemichelois le 17/10/2017 - 18:48

J'accompagnais, le we dernier, notre équipe "cadets" qualifiée aux Championnats de France à Blois; voir la nouvelle sur le site de l'ACL44 : https://www.acl44.com/blog
ACL44.png

Foulées Nazairiennes - par Gil le 17/10/2017 - 15:45

Voici les superbes photos de Pascal, le Mari de Fanny, prises lors des Foulées Nazairiennes.
Merci à lui, et bravo à toutes et tous.
Tous les résultats sont ICI

 
Photos

IMG_0488.JPGIMG_0522.JPGPA070770.JPGTomBou06022016.jpgP1120741.JPGBesse ACL 1.jpgcross 193.jpgIMG_1754.JPGpatbaudetvarades2015.jpgLAU_1559.jpg

Calendriers
* Saison estivale :
   Bilans régionaux
   Bilans interrégionaux

* Cross et Indoor 2014 :

ICI


* Saison hors-stade 2014:

Courses 44 : ICI
Yanoo.net : ICI

Résultats

* Résultats FFA: ICI

* Résultats CD44:
ICI

* Courses44: ICI
Records de club
^ Haut ^